Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle miracle
23 octobre 2009

Même pas peur du froid...

Un an très exactement que j'avais ce projet en tête.

Un superbe coupon de tissu 100%  laine de la maison Nina Ricci attendait dans mon placard que je me décide enfin...

Une semaine de repos forcé et me voilà enfin prête à sacrifier mon tissu pour tenter d'en faire un manteau pour l'hiver.

Au final, je suis ravie d'avoir osé ..

J'ai voulu doubler le manteau car grande frileuse que je suis, j'avais peur que son lainage ne soit pas assez chaud pour me permettre d'affronter l'hiver.

En même temps, je tenais absolument à conserver l'originalité du tissu et profiter de son recto verso.

J'ai donc choisi de faire une doublure uniquement sur la partie supérieure du corps et aux manches, dans un tissu 100% laine et extrement fluide .

Au final, un manteau chaud et douillet dans lequel on a envie de se lover.

DSC04681_1

DSC04683_1

Gros boutons gris et une petite broche pour personnaliser l'ouvrage.

DSC04691_1

DSC04687_1

J'ai surpiqué en double les coutures des manches que j'ai d'ailleurs rallongées de 8cm car je deteste avoir froid aux bras et je voulais qu'elles me recouvrent une partie des mains.

  DSC04695_1

DSC04697_1

Et une petite photo de la doublure..( Oups pas repassée la doublure!)

Edit du lendemain:

Un grand merci à vos très enthousiastes commentaires, je suis très touchée!

Et pour toutes celles qui veulent savoir de quel livre est issu le patron,une petite photo...

DSC04698_1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très très très beau !! Et tous ces détails & finitions, chapeau.
Z
ah la la il est trop beau !
D
c'est magnifique!!J'adore vraiment énormément
A
Il est magnifique! Bravo!
E
très très joli et le tissu est super !! vraiemnt bravo !!
Mademoiselle miracle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 476
Newsletter
Publicité