Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle miracle
19 janvier 2011

Mademoiselle M ( et ses petits détails..)

Depuis quelques temps c'est le gris bleuté qui a ma préférence.

Peut-être parce que parfois les yeux de la demoiselle prennent cette couleur du temps..?

Cette semaine, j'ai jeté mon dévolu sur une petite robe en coton pour Elle ,

patron japonais B du girl style book.

J'ai tout de suite craqué pour ces motifs si féminins ...

( Non,mademoiselle,j'ai dit féminin,c'est pas le moment de jouer aux voitures...!)

DSC08020_1

Tissu Ecolaines,rennes.

DSC08034_3

Ajout d'un gros noeud sur le devant

DSC08033_1

DSC08035_1

Et ourlet brodé.

*

Idéale à porter seule ou sous sa robe tablier" couleur du soleil".

DSC08026_1

Et pour les petites virées de la jeune fille en devenir,une cape en drap de laine gris bleuté.

Après moult hésitations,j'ai décidé de ne pas la doubler.

Vous le savez toutes, ces jolies capes ont tout de même un sérieux désavantage:

l'air s'y engoufre par toutes les ouvertures...

Alors à quoi bon ajouter doublure ou triplure puisque ma coquette ne portera sa cape que par un temps plutôt clément!

DSC07994_1

DSC07997_1

DSC07998_1

DSC08011_1

DSC08009_1

Patron modifié de la cape du "Basique pour petites filles" que j'ai cousu sous les "manches"pour une meilleure tenue et  à laquelle j'ai ajouté de grandes poches d'un patron de Nani Iro pour adulte.

Et ,oui, Mademoiselle déniche toujours des tas de trésors à mettre dans ses poches...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
petite frimousse qui me manque terriblement....
L
Moi aussi elle me dit rien cette cape dans mon basique (peut être un autre).<br /> <br /> J'adore la robe et le tissu est sublime
B
Un très bel ensemble !
E
C'est vraiment un très joli ensemble.. et puis le rappel de la couleur soleil sur la robe est très raffiné.
M
belle comme un coeur la demoiselle !
Mademoiselle miracle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 472
Newsletter
Publicité