Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle miracle
25 août 2009

Hello kitty et Pucca n'ont qu'à bien se tenir!

Pour pallier l'absence de ma petite demoiselle et arrêter de tourner en rond pendant la sieste de mon Marin,je me décide à entamer la garde robe manteau de la miss de cet automne.

Dans mon placard, depuis un an , un tissu enduit de chez PPMC qu'elle  trouvait "Trop beau!"

Bon, trop beau certes, mais pour avoir déjà testé un imperméable avec un tissu enduit du même fournisseur , je savais qu'il allait me donner du fil à retordre .

Mais voilà, "un seul être vous manque et tout est dépeuplé....",alors parce que j'ai envie de voir sa bouille réjouie quand je lui offrirai son nouveau manteau , je me suis attaquée à la chose!

Un tissu aux imprimés très tendance puisque japan à mort, mais chez nous pas question d'habiller les enfants avec ces figurines qui envahissent depuis quelques temps les cours des récrés.

Pas question non plus de transformer misstinguette en un livre de mode pour petite fille modèle car en terme de modèle la demoiselle se rapproche plutôt de  Speedy gonzales que de Sarah Key...

Alors pour me faire plaisir, un modèle très petite fille :une vareuse issue du livre Girl style book  à laquelle j'ai ajouté un col .

J'ai supprimé les fronces pour faire des plis creux.

La vareuse est entièrement doublée de polaire pour affronter le froid.

J'ai fait des manches bien longues pour pouvoir faire un revers en polaire modulable en fonction de sa taille (car les bras s'allongent à une vitesse folle à cet age,non?)

Petit bémol sur le système de fermeture qui ne me satisfait pas, car trop ouverte à mon goût , je pense que je mettrai des petites aggraphes à l'intérieur.

Pour lui faire plaisir: tissu Kokeshi " trop beau" et haut en couleur.

Résultat satisfaisant, pas trop de difficulté grâce aux conseils de Galexia pour pouvoir dompter ce tissu ultra collant et permettre de ne pas bâcler les finitions de surpiqûres.

Et comme il me reste du tissu, si je trouve le temps je lui confectionnerai une sacoche assortie...Quand on aime...

Edit du soir: le" truc miracle" et bien oui c'est du papier de soie et ça marche super, j'ai aussi essayé un petit bout avec du scotch ,l'avantage c'est qu'on voit vraiment ou l'on pique et ça marche aussi bien!

DSC04365_1

DSC04366_1

     DSC04360_1

DSC04364_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe ce petit manteau !!! je trouve le tissu extra et félicitation pour ce beau résultat car le tissu enduit, c'est bien bien sympa à travailler !! ^^
P
j'allais te suggérer du papier de soie... mais en lectrice attentive, j'ai tout lu jusqu'au bout ! <br /> Sous le charme de cette vareuse vitaminée !
M
si tu as toujours ton premier abecedaire, envoie le moi, je te le terminerai sans problème
L
J'ADOOOOOOORE!!!! Trop trop beaubeaubeaubeau....biz
F
magnifique !!!le tissu et la forme du modèle sont vraiment des petites merveilles !!!bravo..ta miss va pouvoir se la "peter" dans la cour de recre!!!<br /> bonne journée
Mademoiselle miracle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 476
Newsletter
Publicité