Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle miracle
23 juillet 2010

Rentrée des Glaces !

Les enfants ont souvent leurs petits mots bien à eux qui nous attendrissent d'un rien.
Mlle a toujours eu cette petite "manie" de parler de sa "glace" dès son entrée à l'école il y a.... 2 ans et demi déjà.

Cette année, elle fera sa rentrée des Glaces en grande section, toute une histoire!!

(sans compter le changement d'école et la perte de son cher et tendre Noah!)

Alors , parce que chez nous le thème Marin n'est pas qu'une simple histoire de mode, je me suis attelée à un grand défi:
Le  caban.

Modèle Burda (Avril,Mai?,je ne sais plus) en taille 122.

Aidée de Dame Jeanine, qui plus d'une fois m'a fait perdre patience car (oui oui je l'ai déjà dit,mais c'est tellement vrai!!!!) le moindre détail devait être parfait.

Aujourd'hui,je ne suis pas sûre que j'aurai le courage d'en refaire un toute seule,mais une chose est sûre,je suis si HEUREUSE d'avoir réussi ce défi perso!

_7247649_1

_7247652_1

 

Et comme nous séjournons quelques jours en Bretagne,l'occasion était trop belle pour ne pas faire quelques photos au bord de l'eau.

_7197537_1

_7197500_1

_7197515_1

_7197534_1

_7197505_1

_7197563
Toile de coton, liberty capel bleu nuit,et doublure synthétique marine.

Ce que j'ai appris:
poser un col,faire des poches,respecter au millimètre les détails de surpiqûres,doubler en fourreau, penser à faire un pli d'aisance ,et toutes ces autres petites choses invisibles mais qui devraient assurer une bonne tenue à la chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce caban est une réussite.
V
Sublime!
L
Il est magnifique!!! Vraiment bravo! J'adore!!!<br /> A bientôt<br /> Lélie
L
absolument littéralement sublime de chez sublime : si tu en as bavé, le résultat est à la hauteur et ta petite a un look d'enfer dans son caban revisité par ces touches de capel !
Z
Extra ce caban. Quel beau travail.<br /> Et extra aussi le reste de ce blog, c'est ma jolie découverte de la matinée.
Mademoiselle miracle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 476
Newsletter
Publicité