Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle miracle
17 mars 2010

Imperméable

Un petit dîner entre amis, la relecture de quelques livres japonais et tout à coup l'envie irrépressible de me lancer enfin dans un projet maintes fois remis à plus tard.

L'objet du délit: un imper somme toute très classique,mais qui m'avait fait craquer l'an passé.

Forte de quelques aptitudes obtenues au fil de mes créations, je me lance.

J'étais bien loin d'imaginer qu'un imper puisse être la cause de tant de réflexion .....

Trois jours,c'est ce qu'il m'aura fallu pour déchiffrer le plan de coupe.... du col!!

Maudit col envers lequel j'ai pesté, juré, jusqu'à ce que j'ose enfin demander l'aide d'une experte, j'ai nommée: Phisso.

Hier soir enfin tout s'éclaire et j'ose découper,bâtir (oui, pas folle la guêpe,elle bâtit maintenant au cas où..!)

Et aujourd'hui,malgré le beau temps, je reste toutes portes ouvertes derrière ma MAC et hop à 17h, me voilà dotée d'un tout nouvel imper .

Je le voulais sobre pour le marier avec à peu près tout .

Si j'en ai le courage, une idée plus originale pour fêter le printemps..A suivre.

Extrait d'un livre très peu cité sur les JCA, je vous montre le modèle:

DSC05757_1

et la version mllemiracle:

DSC05753_1

Ce qu'il ne faut pas faire pour s'autoriser une petite lampée de Nutella!

Et parce que je me suis donné un peu de mal , je vous mitraille de photos et de détails...

DSC05745_1

DSC05744_1

DSC05759_1

Boutons de dentelle en  transparence

DSC05760_1

DSC05761_1

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer aussi l'intérieur.

DSC05764_1

Et pour le plaisir( enfin surtout le mien), une dernière cuillère....

DSC05755_1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Magnifique et super classe ton imper! J'aime beaucoup la petite dentelle du col aussi.
L
j'aime le côté sobre et chic de ton imper, c'est de la magie japonaise
M
Bravo!!! tu as vaincu le col! (fort joli avec sa petite touche de dentelle!)
A
Il est super beau et ce gris, hhuuum, je l'adore. Les détails sont eux aussi à tomber.
N
tout est beau ! le tissu il viens d'où ? il rend très bien.
Mademoiselle miracle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 476
Newsletter
Publicité