Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle miracle
5 février 2011

Faire de beaux rêves

Un tissu en jersey très souple et doux attendait depuis plusieurs mois que je me décide enfin à lui trouver un patron.

Pas très inspirée ces derniers temps pour des tenues, je me suis lancée un défi.

Quitte à avoir des tissus autant les utiliser et si c'est un rattage complet,rien de grave puisque dans l'armoire à tissus ils finissent par m'encombrer (entendez par là, envie de renouveler les stocks...).

J'ai jeté mon dévolu sur un patron du livre Les couleurs françaises,

La X, un modèle qui me semblait difficile à réaliser à cause de son ouverture façon chemisier.

Je manque cruellement de tenue pour la nuit,il est temps de renouveler la garde robe nocturne.

Je ne risque donc pas grand chose,si ce n'est qu'à chaque étape ce tissu m'a fait avoir quelques sueurs froides.

Au final , je suis satisfaite et je sais maintenant que je pourrais réitérer l'experience avec ce patron sur une jolie popeline ou un liberty pour le printemps...

Quelques photos pas toujours très nettes,il fait vite gris ces temps -ci!

DSC08116_1

Boutons de nacre et dentelle ancienne.

DSC08115_2

DSC08118_1

DSC08120_1

DSC08132_1

Ne vous y trompez pas c'est bien un vêtement de nuit que je vous présente.

J'ai enlevé plusieurs centimètres sur la longueur et je n'ai pas fait de ceinture ( bah oui pour dormir pas trop utile quand même!!)

Ourlet roulotté à la surjeteuse dans le bas pour un effet légèrement volanté.

Allez faites de beaux rêves!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas mal du tout, je souhaiterais plus de détail sur la confection en photo SVP,vous allez rire car je suis un homme mais bon, cela doit viens du fait que ma mère était couturière, bref je souhaite faire l’acquisition d'une machine à coudre<br /> <br /> Pour me faire moi même mes pyjamas ont pari, LOL, je vois d'ici un certain Marin pouffer de rire mais bon tanpis,
E
Superbe ! j'adore les nuits raffinées, élégantes ...
S
tu dormiras en beauté !
L
Très jolie<br /> et bonne idée<br /> Moi aussi il faut que je me lance pour faire baisser mon tas de tissu.
A
bien jolie chemise de nuit!!! c'est drôle j'ai eu la même idée pour vider mon armoire à tissu... reste à voir si je m'y tiendrai!!!
Mademoiselle miracle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 472
Newsletter
Publicité