Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle miracle
24 février 2010

Ma journée de la jupe

Il y a un mois je commençai mes cours de couture.

Le "contrat" de ma prof était de me faire faire une petite jupe droite doublée.

L'objectif: apprendre à faire une ceinture de jupe, poser une doublure, poser une fermeture invisible et faire des pinces.

Après ce premier contrat, libre à moi de choisir les futurs modèles que je voudrai confectionner avec son aide.

A vrai dire je n'étais pas très enchantée par cette démarche car je ne mets pas de jupes, mais je sentai qu'il fallait passer par là, alors que ne ferais-je pas pour apprendre à coudre?...

Cependant, ma prof avait bien senti ma réticence et me proposa au deuxième cours de refaire un patronnage pour modifier la jupe droite en jupe boule, plus moderne ,plus jeune, plus à mon goût.

Après avoir fait quelques cochonneries bêtises sur ma doublure, je décidai de la refaire entièrement chez moi.

"Ici,Olivia, on fait de la belle couture française, pas de la couture à la chinoise!", gloups j'avais bien compris la leçon...

Remarquez qu'elle n'a pas dit couture japonaise, ce qui m'aurait peiné en tant que Japan addict...

Apprendre à respecter le droit fil, la trame du tissu, les bonnes marges de coutures, bâtir, bâtir, bâtir... essayer, refaire etc...

Mais j'apprécie cette exigence car pour moi c'est un gage de qualité et je me projette dans de futures confections que j'espère plus abouties  chaque jours.

Aujourd'hui donc, je vous montre cette jupette réalisée dans un velours froissé.

Je ne mets pas souvent de jupe c'est vrai ,mais aujourd'hui ce sera MA journée de la jupe!

DSC05688_1

DSC05697_1

Vous voyez la fermeture éclair? Non, normal elle est invisible,je vous dit..

DSC05694_2

Et voici ma jolie doublure vue d'en bas,elle est pas belle cette "boule"?

Pour être tout à fait franche ,je la trouve un chouia trop courte, je ne suis pas sûre  qu'à mon âge que ce soit quelque chose qui me corresponde vraiment.

Alors peut-être que je la referai en tissu plus léger pour le printemps et avec deux petits cm de plus..

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ouaww et toi qui ne porte pas de jupe, tu as tord ça te va super bien.<br /> <br /> Elle est chouette ta prof, elle fait porter des jupes aux filles qui n'en portent pas hihihi !!!<br /> <br /> Très très beau résultat, je crois que je vais être de plus en plus motiver pour prendre des cours.<br /> J'hésitais mais si je peux arriver un jour à faire ça ouawww je vais me lancer cette été ^^.<br /> <br /> Aëxyian<br /> http://unpoissonquicoud.canalblog.com
M
Ben dis-donc c'est limite les propos de ta prof!<br /> Moi j'incite mon fils cadet à faire du chinois parce que je pense que c'est une langue d'avenir!<br /> Les jupes boules c'est joli mais infernal à repasser,non?!
V
Elle est très jolie!<br /> Je ne la trouve pas trop courte, elle te va parfaitement bien! Tu devrais en porter plus souvent des jupes!
G
Non mais ça va pas ??? Un peu courte pour ton age ??? T'es pas grabataire que je sache !!! Interdit de toucher à la longueur de cette jupe qui est simplement parfaite !! Et ça te va vraiment super bien !! Pas touche ! ^_^<br /> Biz
A
moi aussi je la trouve très bien...!! vivement les prochaines réalisations "à la française"!!
Mademoiselle miracle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 476
Newsletter
Publicité