Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle miracle
27 février 2008

Croissants à la vanille

Trouvé sur le site Cousina diel Nadia,grâce à mezeiha,j'ai trouvé entre autre cette recette qui me rappelle des goûters  de vacances en Espagne!

En fait je lance aussi un avis de recherche pour une recette, des gâteaux qui ressemblent beaucoup à ceux-ci, légèrement friables avec un goût subtilement anisés.Là aussi, c'est un souvenir d'espagne que je voudrais retrouver!Alors si vous avez ça en mémoire...

    Je compte donc faire ça ce week-end:

Pour 600g

Arrow 300g de farine
Arrow 80g de sucre semoule
Arrow 50g de sucre glace
Arrow 200g de beurre
Arrow 50g de poudre d'amandes
Arrow 2 paquets de sucre vanillé
Arrow 1 pincée de sel fin

Mélangerz à la farine, le sucre et un paquet de sucre vanillé, la poudre d'amandes, la pincée de sel. Ajoutez le beurre et mélangez le tout jusqu'à obtenir une boule de pâte.
Etalez la pâte et à l'aide d'un emporte piéce en forme de lune (c'était le seul modéle que j'avais) découper la pâte.
Mettre les lunes sur une tôle et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 15mn.

Mélangez le paquet de sucre vanillé avec le sucre glace, et en saupoudrer les lunes dés la sortie du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai reçu mon p'tit colis , nanananéreuuuuuuhhh!!<br /> mille merci m'a biche cela me plait beaucoup !!bravo tu as bien bossé mais calme toi maintenant et attend le mien qui viendra dès mon retour !<br /> groooos bisous <br /> marie
M
hmmmm...Tu vas te régaler!!les recettes de nadia sont toujours un régal!!<br /> Et pour les g^zateaux légèrement anisés je vois tout à fait ce que c'est mais alors pas moyen de me rappeler le nom...<br /> Bisous,<br /> Bonne journée!!
M
hummmmmmmmmmmm ! de bon matin tout cela me met en appetit !!<br /> bises <br /> marie
M
Est ce que le nom de "POLVORONES" te dis quelque chose? ou mantécados?
Mademoiselle miracle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 476
Newsletter
Publicité