Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle miracle
14 juin 2014

Essais en jersey

Pas l'habitude de coudre du jersey, pourtant c'est une matière qui me plait beaucoup pour sa douceur, son coté décontract' et facile d'entretien.

Je me suis laissé tenter et j'ai commencé par des petits essais simples, juste pour voir...

J'ai acheté le dernier magazine Ottobre , il n'y a que des sweats, t-shirts et pantalons en jersey et molleton ( exactement ce qu'il me fallait!) et dans les tailles de mes deux monstres de 6 et 9 ans.

J'ai aussi retrouvé un Burda  et fait un patron basique à partir d'un T-shirt pour la miss. Et voilà ce que ça donne.

*

DSC03651-001

DSC03653-001

DSC03647-001

Mon 1er Sweat, je le trouve pas mal...

*

 

DSC03692-001

DSC03693-001

Pour ma demoiselle ,unT-t shirt basique pour "liquider" un tissu acheté il y a des lustres. Ajout d'une bande jaune dans le bas et d'un thermocollant pour un côté plus tendance.

*

DSC03694-001

Pour moi, patron Burda dans le même tissu, basique mais très bien pour le bord de mer.

*

T- shirt patron Ottobre, en prévision du Tour de France qu'il  regardera à coup sûr avec son grand-père pendant les grandes vacances.

DSCN3653-001

DSCN3651-002

DSCN3654-001

 A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont même plus que pas mal ces tee-shirts !
S
C'est très réussi !
D
Très sympa ! J'étais comme toi, j'hésitais, mais depuis que je m'y suis mise, j'y reviens presque toujours !
L
très joli<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore coudre le jersey, je trouve qu'on arrive vite à qqch de sympa
R
et bien chapeau pour ces coutures en jersey, très réussies!
Mademoiselle miracle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 470
Newsletter
Publicité